Après le Fpv Racing, voici Le Game Of Drones

Accueil / Le Blog du Drone / Après le Fpv Racing, voici Le Game Of Drones

drone d ecole game of drones 2

Il y a un peu plus d’un an le FPV racing explosait dans le monde et a depuis fait de nombreux émule, le niveau de pilotage a considérablement augmenté et les compétitions se tiennent aux quatre coins de la planète avec pour rappel  Le 2016 World Drone Racing Championship qui se tiendra à Hawaï avec à la clé pour le vainqueur la somme de $100 000 !!

Voilà qu’une nouvelle discipline pointe le bout  du nez, Le Game Of Drones, à ne pas confondre bien sur avec la fabuleuse série Game Of Thrones. Le concept est relativement simple, un peu de catch, une arène, 2 drones, 1 vainqueur !  Les matchs se déroulent en manches de 3 points, si vous touchez le sol ou si vous vous prenez dans les filets de protection, le point va à votre adversaire, entre chaque point 90 secondes pour remettre le drone en état de vol. Vous l’aurez compris, le but du jeu est de casser le drone du concurrent pour gagner le match et sortir vainqueur de l’épreuve. Voilà à quoi ressemble un Game Of Drones .

La discipline nous vient des US et commence à e faire connaitre de plus en plus dans nos contrées, certaines universités ont repris le concept lors de Hackaton, d’autres club commencent à organiser des matchs et des tournois entre « Team »

Vous pouvez même acheter des drones  spécialement crées pour l’occasion, réalisé dans des polymères de très haute résistance et capable de tenir dans ses combats de fou furieux.

Voilà une nouvelle manière d’utiliser un Drone autrement que pour la prise de vue et dans un aspect purement défouloir et de concours du c’est moi qui suit le plus fort ! A suivre donc des probables Week end autour du drone de loisir/compétition avec le samedi des courses de FPV et le dimanche le Game Of Drones!!

Crédit photos : Game Of Drones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.