DJI et Epson developpe une appli pour les lunettes BT 300 moverio

Accueil / Le Blog du Drone / DJI et Epson developpe une appli pour les lunettes BT 300 moverio

Epson Moverio BT-300 and BT-200 Smart Glasses - Epson America, Inc
Elles ressemblent beaucoup aux Google Glass, un magnifique flop dont vous vous rappelez tous, mais elles ne souffrent pas de l’échec majestueux de leurs aïeules. Voici la troisième mouture des Epson Moverio. Elles succèdent aux BT 100 et BT 200 et le désir d‘Epson de conquérir indirectement le marché de la prise de vue aérienne est clairement affiché. 

Comment ?

Le module Wifi donne directement accès à des applis comme celle de la Gopro qui retransmet les images filmées par la camera éponyme. Avec une grosse latence, certes, mais il ne s’agit pas forcément de piloter. Et tout comme les Glyphs, il suffira de brancher un récepteur 5.8 ghz compatible Android ou d’utiliser des adaptateurs.

Le wifi, c’est justement la fonction que possède les BT 300 et que  les Glyphs n’ont pas.

Epson Moverio BT-300 and BT-200 Smart Glasses3 - Epson America, Inc

Le boitier de commande

Epson Moverio BT-300 and BT-200 Smart Glasses 2- Epson America, Inc

L’info étonnante

« Nous avons passé un accord avec l’un des plus grands fabricants de drones de loisirs, DJI, qui a développé une application spéciale pour nos lunettes »

Mais pourquoi faire exactement ? Réponse :

« Au lieu de rester les yeux rivés sur l’écran de son smartphone, l’utilisateur chausse les lunettes et peut ainsi suivre ce que vise la caméra de son quadricoptère tout en conservant l’œil sur les paramètres de vols qui apparaissent sur les côtés ».

Il semble effectivement qu’il s’agisse de commander la gimball mais rien n’interdit d’espérer. La présence d’un Head Tracker et d’un IMU nous conforte dans ce sens.

Pour le vol à vue

Epson Moverio BT-2000 Smart Headskkt - Epson America, Inc - Mozilla Firefox_2016-02-26_15-06-01

Plus de détails sur la version pro

Recevoir la télémétrie dans ses lunettes et voir le multi ne sont plus deux choses incompatibles. De plus, la technologie Oled permet des taux de contraste assez élevés pour appliquer une surimpression et juxtaposer vision réelle et affichage augmenté. La HD couplée à un CPU Atom, une compatibilité 3D et une camera 5 MP seront aussi des technologies permettant beaucoup d’applications différentes. Epson a d’ailleurs aussi développé des lunettes pour les professionnels.

Si vous désirez savoir comment recevoir la vidéo en 5.8 ghz sur ce genre de lunettes, lisez ceci. Espérons que sur le boitier de contrôle il y ait au moins un port USB ou HDMI, sans quoi seul le wifi permettra de recevoir des images ( j’aperçois un connecteur micro USB sur la version BT 200, donc oui ). Et surement pas sans une grosse latence.

Av priori le monsieur pilote à vue et recoit l'image de la camera du DJI.

A priori le monsieur pilote à vue et recoit l’image de la camera du DJI.

Epson Moverio BT-300 and BT-200 Smammrt Glasses - Epson America, IncEpson Moverio BT-300 and BT-200 Smart Glasses4 - Epson America, Inc

Source : Un grand merci à mon Ami Frédéric Giacomaggi, rédacteur en chef chez FPV Passion, pour la qualité et la fraîcheur de ses articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.