Dji MG-1 et l’agriculture de précision

Accueil / Le Blog du Drone / Dji MG-1 et l’agriculture de précision

Le constructeur chinois de drones DJI connu pour ses drones de loisirs et dédiés à la prise de vues avec les célèbres Phantom 3 ou Inspire  lance un nouvel appareil.

Dédié au secteur de l’agriculture, l’Agras MG-1 est destiné à la pulvérisation liquide sur les cultures, il est capable d’embarquer 10 litres de traitement phytosanitaire.

L’Agras MG-1 entre dans la catégorie des octocoptères (8 hélices). Stabilité et capacité d’emport seront de mise, l’autonomie n’est pas encore connue, mais il est apparemment capable de traiter 40 à 60 ares à l’heure. Comme l’ensemble de la gamme DJI, il reprend les possibilités de vols automatisés via l’application smartphone ou tablette, mais sera aussi heureusement télé pilotable selon les modes classiques. Le sonar lui permet de se maintenir à une altitude constante et de travailler seul.

Vendu au tarif de 15 000 dollars et réservé pour le moment au marché asiatique, il doit permettre des gains de temps et des économies par rapport aux systèmes classiques d’épandage. A suivre…

La démonstration en vidéo est ici.

DJI Agras

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *