Le Bebop 2 se prépare pour Noël

Accueil / Le Blog du Drone / Le Bebop 2 se prépare pour Noël

bebop 2

 

Nous en parlions au début du mois, Parrot officialisera son Bebop 2 le 20 novembre prochain lors d’une conférence de presse. Le bebop 2 sera en rayon dès la fin de semaine, et semble t’il en quantité suffisante, de quoi pouvoir  se faire plaisir pour Noël. Quoi de neuf par rapport à la V1, vous trouverez ci dessous les principaux changements.

Le premier point concerne la batterie , celle-ci passe à 2700mah ce qui double l’autonomie de vol en passant à 25 minutes, ce qui le place aujourd’hui tout juste devant le phantom 3 de Dji. La batterie bénéficie également d’un nouveau connecteur et d’une fixation revue et améliorée. la Batterie ne se trouve plus maintenue par un scratch, elle bénéficie d’un emplacement dédié, elle est fixée par clip permettant ainsi de la positionner parfaitement sur le bebop 2. Le centre de gravité et la répartition des masses se trouvent optimisés améliorant au passage la stabilité du vol.

Le capteur vidéo ne semble quand à lui ne pas avoir progressé d’une manière significative, d’une résolution de 14 Mpx CMOS, l’angle est désormais de 186°. 
La vidéo reste en Full HD, pas de 4K ou de résolution intermédiaire en 2.7K.  La stabilisation sur 3 axes et toujours aussi impressionnante et permet de récupérer des images de belle qualité.

Les premiers test en vol mettent en avant des nouveaux algorithmes améliorant encore la stabilité du Bebop 2. Le drone se comporte d’une manière très saine et sans surprise sur du vol intérieur, mais également en extérieur et même avec un vent soutenu. Pourtant l’ensemble ne pèse pas plus de 500 grammes (tient cela aurait il un rapport avec la future réglementation et le poids pour lequel les machines ne devraient pas être immatriculées ou équipées d’un traceur ?!?)

D’un point de vue esthétique, le Bebop 2 évolue légèrement et apporte une led sur l’arrière ainsi qu’un nouveau bouton Power, Parrot dévoilera la fiche complète ce 20 novembre prochain et vous pourrez ainsi vous rendre dans vos magasins préférés pour vous le procurer à partir de 549.90€, un tarif légèrement en hausse comparé à la première version, mais semble t’il justifié par les améliorations proposées.

En attendant la diffusion d’images officielles, vous pourrez retrouver quelques vidéos de vols réalisées par Eric sur Geekmag.

bebop 2 coté

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos « la Fnac-Parrot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci beaucoup pour le lien en bas d’article.
    je viens de rajouter une vidéo d’unboxing pour finaliser cette présentation.

    Un appareil sympa, exactement ce que j’attendais du premier en fait, un meilleur piqué et ce serait l’appareil idéal pour mon usage

  2. Pingback: Quelles sont les applications et usages des drones ?