Le Mi Drone de Xiaomi dévoilé lors du MWC

Accueil / Le Blog du Drone / Le Mi Drone de Xiaomi dévoilé lors du MWC

Le Xiaomi Mi 5 est l’un des smartphones les plus attendus cette année et sera présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra du 22 au 25 février prochain.

Xiaomi a annoncé tout récemment qu’il présentera son nouveau fleuron à la fois à Pékin et à Barcelone le 24 Février, mais Il se pourrait que Xiaomi y dévoile également son premier drone, j’ai nommé le Mi Drone, les premières rumeurs sur le développement d’un drone par Xiaomi remonte à décembre dernier, où des visuels mettant en scène le Mi Band laissaient penser qu’il permettrait d’utiliser une fonction du type « Follow me » et/ou de contrôler le drone par des gestes du poignet et de la main.
Prévu à l’origine pour la fin 2015, Xiaomi aurait paraît-il, décidé de ne pas lancer son drone parce qu’il ressemblait trop au Phantom de DJI.

drondecole xiaomi

Les premiers visuels ont fuité ce jour et voila à quoi devrait ressembler le Mi Drone, la seule information concerne sa taille qui devrait le classer dans la catégorie du Phantom de DJI avec des dimensions de 350 mm de diagonales, la forme rappelle plus le 3DR de Robotics mixé à un racer, à l’heure actuelle il n’y a aucunes autres informations pour le moment si ce n’est le prix auquel Xiaomi devrait le vendre, à savoir moins de 110€.

 

 

On peut donc imaginer qu’à ce priXiaomi Mi Drone leak_2x, même si Xiaomi est capable de sortir des smartphones plutôt qualitatifs et performants en milieu de gamme et à moins de 220€ (le Redmi note 3 pro en est un bon par exemple), il est difficile pour le moment d’imaginer un Smart Drone comme le Phantom 3 à ce niveau de prix.

Jouet avancé ou véritable drone intelligent, il faudra patienter jusqu’au 24 février pour être fixé. A moins que tout ceci ne soit que spéculations et rumeurs, à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.