Qualcomm dévoile son SnapDragon Flight

Accueil / Le Blog du Drone / Qualcomm dévoile son SnapDragon Flight

A quelques jours du CES de Las Vegas, Qualcomm célèbre fondeur Américain de processeur équipant de nombreux smartphones, a dévoilé une vidéo de son système baptisé Snapdragon Flight. Plus qu’un drone, c’est un contrôleur de vol permettant notamment des vols autonomes avec détection d’obstacle qui est présenté au travers de cette vidéo. La solution technique n’est pas encore totalement expliquée, mais on comprend au travers de la vidéo qu’il y a de nombreux capteurs capables de détecter et d’analyser l’environnement dans lequel évolue le drone. Ces informations sont alors traitées par un Soc Snapdragon 801 associé à un GPS ainsi qu’un capteur 4K.

Le système Snapdragon Flight de Qualcomm serait capable de réduire le coût de fabrication des drones filmant en 4K, ainsi qu’une amélioration significative de leur autonomie, grâce à ce système il serait possible de gagner jusqu’à 1/3 d’autonomie supplémentaire ?!?

Qualcomm présentera et apportera plus d’explications dans cette solution lors du CES de Las Vegas, cette solution développée depuis plusieurs mois, semble avoir atteint la maturité nécessaire pour être proposée aux constructeurs de drones de loisirs et professionnels. Voila une solution plutôt prometteuse qui permettra probablement le développement de nouvelles applications à des coûts maîtrisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.