Xiaomi Mi drone le 25 mai ?

Accueil / Le Blog du Drone / Xiaomi Mi drone le 25 mai ?

xiaomi-mi-drone 4 dronedecoleMAJ du 25/05 : Et voilà Xiaomi a officiellement présenté son Mi drone, au programme on retrouve un quatricopter qui embarque un capteur Sony de 12 MPX capable de filmer en Full HD à 60 Fps ou une version 4K à 30 Fps, xiaomi-mi-drone-4k dronedecolela caméra est probablement un dérivé de la Yi et sera stabilisée sur une nacelle 3 axes. La particularité de cette caméra est qu’elle pivote à 360°, certes il y a bien des angles où elle sera obstruée par le train, mais cela permettra de filmer avec la caméra orientée vers l’arrière, cela sera toujours plus simple pour les débutants qui ne s’en sortent pas trop avec les inversions de commandes…

midrone drone decole 2

Il sera fourni avec une télécommande sur laquelle se fixera par exemple votre smartphone Xiaomi Mi5 avec une application tierce permettant le retour vidéo et le paramétrage du Mi drone, la portée est annoncée jusqu’à 3 km, ne rêvez pas c’est interdit en France et totalement inconscient ! L’autonomie semble excellente, puisque Xiaomi annonce près de 27 minutes (5100 mah), pas mal pour un premier essai.Mi drone dronedecole

Le Mi drone sera doté d’un GPS lui permettant des modes de vols automatiques comme le précieux return to home (perte de signal ou déclenchement manuel) il sera probablement doté d’autres fonctions le rendant plus intelligent encore avec des modes de types circle, follow me, cable cam…

Ne reste plus qu’à patienter et voir si Xiaomi importera le Mi Drone en Europe et à quel prix ? Ou faudra t’il comme pour les smartphones Xiaomi passer par la case import ? Les premiers tests le mettront en face à face avec le Dji Phantom 3 ou du Yuneec Thyphoon Q500. En tout cas la machine semble intéressante et comme toujours très bien placée en terme de prix !

Le Mi drone sortira demain le 26 mai en Chine à un prix de 380$ pour la version HD et 460$ pour la version 4K.

MAJ du 23/05 : Xiaomi a publié ce jour un teaser laissant apparaître quelques détails de son futur drone, hâte d’en découvrir plus le 25 mai.

Xiaomi a annoncé tout récemment qu’il présentera son premier drone le 25 mai prochain, j’ai nommé le Mi Drone, les premières rumeurs sur le développement d’un drone par Xiaomi remontent à décembre dernier, où des Xiaomi-Dronedecolevisuels mettant en scène le Mi Band laissaient penser qu’il permettrait d’utiliser une fonction du type « Follow me » et/ou de contrôler le drone par des gestes du poignet et de la main.

Pour ne pas se faire distancer dès le départ et si le Mi drone se positionne en face des ténors que sont les phantom 4, Yuneec Typhoon H ou le 3DR de Robotics, il lui faudra s’armer des mêmes technologies, comme la détection d’obstacles ou de nouveaux modes de suivi intelligent. Ou alors nous serons face à un clone du  Lily ou de Hexo+ ?

Prévu à l’origine pour la fin 2015, Xiaomi aurait paraît-il, décidé de ne pas lancer son drone parce qu’il ressemblait trop au Phantom de DJI.

Les premiers visuels ont fuité et voilà à quoi devrait ressembler le Mi Drone, la seule information concerne sa taille qui devrait le classer dans la catégorie du Phantom de DJI avec des dimensions de 350 mm de diagonale, la forme rappelle plus le 3DR de Robotics mixé à un racer, à l’heure actuelle il n’y a aucunes autres informations pour le moment.

Jouet avancé ou véritable drone intelligent, il faudra patienter jusqu’au 25 mai pour être fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.