Zenmuse XT

Accueil / Le Blog du Drone / Zenmuse XT

drone d ecole zenmuse Xt
Le fabricant Dji a annoncé la sortie prochaine de sa camera thermique développée en collaboration avec Flir, déjà connu pour ses solutions de captations thermiques au sol ou embarquées.

Prévue pour équiper l’Inspire, cette Zenmuse XT sera vraisemblablement la première d’une longue série de différents capteurs embarqués sous des drones de la marque DJI. Encore une fois Dji nous démontrent son intérêt quand aux solutions professionnelles. Outre la mesure thermographique permettant de déceler les déperditions de chaleur, cette Zenmuse XT pourra par exemple être exploitée par les pompiers afin de prévenir tout départ ou reprise de feu, mais aussi pour la recherche de personne, ou bien encore pour réaliser des inspections techniques sur des installations industrielles, énergétiques…

On imagine que cette nouvelle caméra thermique sera accompagnée de son application Dji Go dédiée à la mesure thermographique.

Aucun prix annoncé pour le moment, la sortie est prévue dans le courant du premier trimestre 2016. Après le lancement du MG-1, Dji s’est lancé dans la course aux productions à vocation professionnelle, ce qui n’est pas pour déplaire quand on connait la facilité de mise en oeuvre des produits Dji.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.