Formation Télépilote FPV By Windy FPV

Accueil / Le Blog du Drone / Formation Télépilote FPV By Windy FPV

C’est quoi le télépilotage FPV ?

Vous avez certainement découvert le FPV au travers de vidéos montrant les exploits plus ou moins réussis de télépilotes de drones équipés d’étranges casques et de radiocommandes défiant les lois de la gravité par des figures à couper le souffle.

Puis de fil en aiguille, vous avez décidé de vous y mettre sérieusement et vous engagez les recherches sur internet…

Oui mais comment ?

Par où commencer ? Quels types de drone ? Quelles lunettes ? Quelle radiocommande ?

Et puis d’autres questions commencent à s’amonceler, Qu’est qu’une FC, un ESC, un VTX, un Crossfire, les LUA scripts, la télémétrie ?

Béta quoi ?

Vient le moment où vous achetez votre premier drone et vous vous retrouvez à devoir le connecter à Betaflight, effectuer des réglages, binder votre radio…

Après des milliers d’heures de vidéos, de crises de nerfs à comprendre pourquoi le drone ne s’arme pas, pourquoi vous n’avez pas de vidéo dans vos lunettes, pourquoi les moteurs s’emballent, vous êtes enfin prêts pour le premier vol.

Comment je fais ?

Et puis, armement des moteurs, décollage et premier crash (le premier d’une longue série), retour à l’atelier à tenter de comprendre ce qui s’est passé, retour aux vidéos, réparations de fortune, frustration et encore des vols à essayer de bien régler votre drone pour qu’il vole comme dans les vidéos.

Si vous n’êtes pas entourés de pratiquants expérimentés de la discipline, cette expérience se termine en général par une frustration colossale, un abandon et de l’argent perdu.

Je peux former ! Comment ça se passe ?

Notre formation s’articule autour de modules mettant en avant l’aspect pratique de la discipline tout en transmettant à nos élèves les bases théoriques élémentaires et indispensables à la pratique du drone FPV.

Les ateliers sont répa

rtis par thèmes et variés afin que la formation se déroule dans des conditions d’apprentissage idéales. Aucun cours en e-learning, tous les cours sont dispensés en présentiel afin qu’aucune de vos questions ne reste sans réponse.

L’objectif final de la formation est d’être capable de monter, régler et piloter un drone FPV sur des trajectoires simples dans des conditions de sécurité optimales.

Privilégiant la qualité à la quantité, nos formations se déroulent sur une semaine (5 jours – 35h) avec un maximum de deux élèves pour un instructeur.

Nous disposons de terrains dédiés et d’espaces couverts (500 m2) afin de pouvoir continuer à voler quel que soit la météo.

C’est qui Windy FPV ?

Notre instructeur télépilote breveté dispose d’une expérience de trois ans dans le domaine du FPV et d’une dizaine d’année dans l’aéromodélisme, il saura vous accompagner tout au long de votre apprentissage.

A l’issue de cette formation, la pratique du FPV n’aura plus de secrets pour vous et vous serez en capacité de monter, régler et faire voler votre drone FPV en totale autonomie.

Un module assemblage

Cette formation vous offre également la possibilité de réaliser un module destiné à l’assemblage, la maintenance et le paramétrage d’un drone FPV. 

Cette journée entièrement consacrée à ces thèmes, vous permettra d’optimiser vos sessions et vos captations. allié un télépilotage et un drone bien paramétrer, c’est garantir des images de qualité, exploitable et qui complèteront où remplacerons vos images traditionnelles par drone.

https://fb.watch/7KVrFkm5dX/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas encore de commentaire.