Parrot bebop 2 Power FPV :  avis sur ce quadricoptère 

Accueil / Le Blog du Drone / Parrot bebop 2 Power FPV :  avis sur ce quadricoptère 

Il y a beaucoup d’avis fait sur le bebop 2 power FPV, mais les avis se confondent parfois. Et c’est en partie à cause de cela que Parrot a rencontré un problème commercial en décembre dernier.  Pour être plus concret, nous allons faire le test avec ce deuxième opus du bebop 2 dans sa version power FPV.

Le bebop 2 power FPV :

Doté de 4 moteurs Brushless il peut s’élancer jusqu’à 65km/h en mode sport et se tenir face à des vents approchants les 60 km/h ! Le drone de Parrot est bien placé sur le rapport qualité/prix pour un drone de loisirs. Concernant sa caméra, il peut filmer en full HD 1080p et prendre des photos en 14 mpx, il a une prise de vue très large de 180°et dispose d’un retour vidéo en 720p. Grâce à une stabilisation numérique sur 3 axes, il est en mesure d’enregistrer des clichés même en plein vol. Le drone de Parrot s’accompagne de 2 batteries, avec une autonomie maximum de vingt cinq à trente minutes par batterie.

 

Concernant sa portée, elle  est de 200  mètres  avec un smartphone et dix fois plus avec skycontroller. Doté d’un GPS  pour accroître  son contrôle pendant un vol,  son moteur est conçus pour s’arrêter en cas de collision. Très intelligent, le Parrot bebop 2 embarque un processeur dual core et une mémoire de stockage de  8 Go de Ram.

 La première fois en Bebop 2 power FPV :

Tout comme pour les autres drones de loisirs, le Parrot bebop 2 power FPV est livré  avec des hélices démontées. Pour les poser, il suffit juste de suivre le manuel, vraiment très simple. Avant d’effectuer le premier vol, il est impératif de charger ses batteries. Une fois réalisé, il faut maintenant installer l’application FreeFlight si l’on veut piloter le drone avec son smartphone.

Pour décoller le drone en toute sécurité, la 1ère fois il est recommandé de le faire dans un espace dégagé ,dernière chose, lisez la notice ! Un 1er essai à basse altitude est également recommandé afin de mieux s’y habituer. Une fois qu’on s’accommode avec ses commandes, la maniabilité du Parrot bebop 2 est très facile. Pour plus d’ergonomie de vol, l’achat du skycontroller 2 pourrait également être une très bonne idée.

Les options  avancées :

Après quelques heures de vol avec le Bebop 2 power FPV, il est possible de maîtriser ses fonctions avancées telles que le pilotage en mode « FPV/immersion » en utilisant les lunettes Parrot Cockpitglasses 2. Néanmoins, il faut noter que pour piloter un drone civil hors de son champ de vision direct, il est obligatoire d’être assisté par une 2 ème personne qui garde un œil direct sur le drone. Le bebop 2 power FPV bénéficie d’un système de geofencing (barrières virtuelles), d’un retour to home (RTH) et d’une fonction permettant de localiser le bebop en cas de perte du drone.

Avis sur Le drone Parrot bebop 2 power FPV :

En fonction de ses fonctionnalités techniques et son test en vol, on peut dire que le bebop 2 power FPV rempli toutes les conditions pour être placé  parmi les meilleurs drones de loisirs. Je le recommande vivement.

Merci de nous avoir lu,

Jonathan Martin.

Jonathan est issu d’étude d’ingénieur, il se plonge dans le monde des drones et n’en sort plus depuis 4 ans Jonathan construit et teste des drones. Il crée en 2017 http://comparateurdedrones.com. Son linkedin : https://www.linkedin.com/in/jonathan-martin-02ba62151

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.