Zipline : Des livraisons médicales par drone

Accueil / Le Blog du Drone / Zipline : Des livraisons médicales par drone

la start-up Zipline développe une technologie permettant aux populations du Rwanda des livraisons de matériel médical par drone.

Le drone ZIP

COMMANDER TOUT CE DONT ILS ONT BESOIN PAR SMS.

Installée à San Francisco, l’entreprise a d’ores et déjà commencé des opérations de livraison dans ce pays fragilisé par le manque d’accès aux soins et d’infrastructures routières. Partenaire du gouvernement local.

Le projet de Zipline consiste à envoyer un drone électrique autonome (dont la destination est préprogrammée grâce à un GPS intégré) livrer du matériel médical en moins de 30 minutes en effectuant des liaisons entre les 20 hôpitaux du pays, malheureusement trop dispersés et difficilement accessibles. Les médecins auront également la possibilité de commander tout ce dont ils ont besoin par SMS.

Le drone ZIP effectue une livraison

TRANSPORTER 1.5KG DE CHARGE UTILE.

Les 15 ZIP de la société californienne pèsent moins de 10 kg et sont capables de transporter 1,5 kg de charge utile :vaccins, médicaments et sang pourront ainsi être livrés jusqu’à 60 km à la ronde avec une vitesse pouvant atteindre 100 km/h.

Pour transmettre leur chargement, les appareils parachuteront simplement les colis au-dessus des établissements destinataires. Zipline espère ainsi pouvoir effectuer entre 50 et 150 acheminements par jour grâce à sa flotte.

GOOGLE, PAUL ALLEN, VENTURES ET SEQUOIA PARTNERS EN INVESTISSEURS !

L’expérience devrait débuter en juillet 2016, dès lors que les tests menés dans la Silicon Valley auront été totalement concluants. Soutenue par des investisseurs comme Paul Allen, Google Ventures et Sequoia Partners et composée d’ingénieurs passés par SpaceX, Boeing ou la NASA, nul doute que l’initiative aboutira avec succès !


Crédits : Stuffi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas encore de commentaire.